lundi 23 mai 2011

Le début de saison..

Après une jolie période de 6 semaines de préparation sur le massif des Fiz (stage de kiné au plateau d'assy centre de Sancellemoz) je débute la saison par le trail du Val de loue, à Quigey , le 20 mars. Je prend une belle troisième place sur le 32km, à 3min du vaiqueur ( Jean Paul Bourgeois) et je finis avec le Ssecond ( Severin Panigot ) qui m'aura bien aider la fin de parcours. Je coince sur la fin, il me manque encore des kilomètres  des les jambes. Je boucle en 2h30, le parcours était assez roualnt dans l'ensemble. Les sensations sont bonnes, tout comme l'ambiance ! Ca fait plaisir de revoir la bande de potes du Team ! 


Le 17 avril, je poursuis par le Trail de Pierrefontaine les Varans, le Rêverot trail, organisé par Monsieur Seb Jouanneau, un ami du team. 36 km nature, technique et exigeants ! Devant, Arnaud Perrignon se détache vite. Nous sommes trois derrière et nous ferons les 3/4 de la course ensemble. Au 20e km, je décide de relancer un peu dans une jolie bosse. Nous ne somme plus que deux et mon compagnon de route Bruno Philipona sera trop rapide pour moi dans les derniers km. je coince au 30e, les crampes me font perdre 6 min en 5 km. La fin de parcours est terriblement difficile, et il fait très chaud. je finis tant bien que mal 3e en 3h16 à 9 min d'Arnaud et 5'30 de Bruno. Mon ami Severin Panigot termine 4e, 1'30 derrière moi. Je suis content de moi, malgré la fin de parcours. J'ai peut être été un peu optimiste, en attaquant un peu trop tôt. En tout cas merci aux organisateurs, superbe édition !

8 mai 2011 : Premier gros objectif de l'année : Trail des Forts du frand Besançon - 45km, 2020m d+, qui fait parti du TTN long cette année.
Au départ, du beau monde : Le team Asics avec Manu Meyssat, Manu Gault, Xavier Thevenard.. Mais aussi Christophe Bennay, le local de l'étape.. Un plateau relevé, "Notre manche coupe du monde" comme dirait
Yann Gabet, gérant du Magasin endurance Shop Besançon ( que je remercie au passage pour son aide ! )
Le départ est donné, ça part à fond, comme on pouvait s'en douter. Je connais le parcours par coeur, et je sais qu'il faut en garder jusqu'au 25e km. Je prend un rythme léger. Je cours avec Julien Risotto et Severin Panigot. Tout va bien jusqu'au 30e ou la je commence à avoir mal au ventre. Je suis alors 15e, nous sommes trois. Dans la descente sur Arcier(km37) je me fais distancer par Severin et un autre concurrent. Au bas de la descente, mon estomac ne supporte plus et me renvoi toute l'eau que j'ai pu assimiler depuis une bonne demi heure. Mais par chance, tout va mieux. La dernière bosse est terrible, il fait très chaud. J'en ai gardé, je savais que ça allait être très difficile, surtout les 5 derniers km de relance en faux plat montant. Je remonte quelques mecs pour prendre une jolie 11e place, à tout de même 30min de Manu Meyssat, vainqueur en 3h39min.
Severin prend une superbe 9e place. Podium : Manu meyssat - Christophe Bennay - Manu Gault. ( 4e, Xavier Thevenard à 12min)
Résultats : http://trailbesancon.free.fr/resultats/2011/index.php
Je suis content de moi, j'ai gérer la course comme je l'espérais. Merci à mes potes pour les ravitos et les encouragements, c'était terrible ! Maintenant place à la récupération ! Prochain RDV le 29 mai pour la verticale du Mole avec un titre à défendre ! 


Très prochainements des photos des 3 trails

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire