mercredi 7 décembre 2011

Retour sur la saison 2011...

Je commencerai par un seul mot : PLAISIR  !

Oui je me suis vraiment fait plaisir cette année !! Que du bonheur !! 
Une année 2011 un peu "test", je ne savais pas du tout où j'allais en février...
J'ai pas mal progressé ( je pense^^) , j'ai beaucoup appris, j'ai emmagasiné de la confiance, de l'expérience... J'ai pas mal bossé mes points faibles (qui étaient la descente et les plats) et je pense pouvoir me défendre sur tous types de parcours maintenant...
J'ai eu la chance de rencontrer et de connaitre un peu plus de nombreuses personnes formidables qui j’espère se reconnaitront !
Une grande chance d'avoir pu compter sur le soutien du Magasin Endurance Shop de Besançon, encore merci pour tout Yann. Une fierté de courir aux couleurs du Team cette annéé =)


J'ai pas beaucoup couru cette année : 9 courses plus la sélection Salomon et le GR 20 , mais j'ai préparé chaque course une à une, et j'ai donc pu me reposer entre chaque. Je finis cette saison plutôt frais, même si il est temps de faire un break, psychologiquement, j'en ai besoin !!
Côté résultats, en constante progression...Je gagne toutes les courses en catégorie espoir et je me rapproche petit à petit des meilleurs, de quoi m'encourager pour la suite !
Je me Sélectionne au sein du Team Salomon Espoir, une grande satisfaction, aux côtés de trois autres jeunes traileurs   Notre page Facebook Ici .  Je vais donc courir sous les couleurs de Salomon à partir du 1er Janvier 2012.

Cette sélection marque un peu "un tournant" .  Je suis engagé pour trois ans, j'ai la chance d'avoir un encadrement, une aide matérielle non négligeable, une structure, avec de grands athlètes au dessus de nous pour nous tirer...Je retrouve la compétition de haut niveau, et ça me fait vraiment plaisir. Compétitions qui m'avait beaucoup manqué depuis que j'ai arrêté le ski de fond... J'ai déjà hâte de remettre le dossard, je crois que je ne pourrais jamais m'en passer !

Si je devais garder qu'une seule course, la meilleure, sans aucun doute je garderai le Marathon du Mont Blanc (Elu Plus beau Trail de l'année 2011, je confirme !)  : Une forme de feu, un parcours magnifique, un public chaleureux, une jolie 8e place, une bonne gestion de course, la course presque parfaite !

Côté bobos, saison plutôt bonne. A part mon entorse d'octobre, aucun souci ! Je suis plutôt content !

Il est déjà tant de parler de la saison 2012.... Saison axée sur le Challenge Salomon...des belles courses en perspective, avec pas mal de dénivelé, des courses qui sur le papier me conviennent plutôt bien...
Je vais m'aligner sur la Romeufontaine le 22 janvier 2012 pour rattaquer la saison, puis le Ventoux (25 mars), Lyon Urban Trail ( 1er avril) et le Marathon du MB (1er Juillet).
Entre les manches de la Cup Salomon, le Trail des forts de Besançon le 13 mai (Le petit, manche du TTN court) et peut être le KM vertical du Mole la semaine d'après, suivant la forme ( j'ai un titre te un record à défendre !)
Je ne pourrai pas, à mon grand regret, faire honneur à tous les trails de la région qui pourtant me tiennent à cœur, comme celui de Pierrefontaine ou de Quingey...Je serai surement présent mais très certainement sans dossard :( !

Après Juillet, c'est encore trop vague ! On décidera en fonction de mes résultats et de la forme !

Marathon du Mont Blanc 2011

Voila, maintenant, comme je l'ai déjà dit, place à un peu de récupération et j'espère de ski pendant les vacances de Noël.
Cet hiver j'espère pouvoir alterner ski et course à pied et caler quelques course de fond dans ma préparation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire