jeudi 6 octobre 2011

Trail Ornans X trem trail 2011

      Ce week end, samedi 1er Octobre, j'ai participé à l'Xtrem Trail d'Ornans, première édition. 25km, 1250D+ ( normalement !!! ) Une installation au top, installation d l'Xtrem Loue, compétition internationale de VTT le lendemain.
Départ 14h15. Il fait extrêmement chaud, je n'aime pas trop ça !! Mais bon, il faut s'adapter. je pars avec un bidon de 600ml. 

On se retrouve vite à deux en tête, avec Arnaud Perrignon, vers le 5km. Le parcours est en fait une succession de 7 bosses. Les 3 premières pas de soucis, on file plutôt bien. Je casse l'attache d'une de mes Fellcross, sans grosse conséquence. Premier ravito au 6km, je ne prend qu'un verre d'eau. Sur le papier, il était indiqué le passage de relais (pour ceux qui le faisait en relais) au km 13..Il se fera au km 17...On comprend la que les 25km vont se transformer en 29-30 !! Coup au moral , surtout que je suis limite à se moment la, j'ai des frissons, trop chaud. Je perds le contact au 22-23e km, dans la dernière bosse, au dernier ravito où je dois m’arrêter, j'ai un début de crampe. Je fait la dernière bosse au contact "visuel" à une petite minute. Mais au sommet je ne force pas les choses, je ralenti un peu. Je ne me suis pas tellement alimenté et je le paie sur la fin de parcours et je vais tomber en hypo le dernier km..Dur dur, mais du coup je finit en récup, une bonne récupération puisque je n'aurai aucune douleur le lendemain ! Un mal pour un bien ! 

Je termine donc 2e en 2h18 à 3min d'Arnaud ! Une Épreuve qui fera donc 29km pour plus de 1700D+ à l'alti ! 
Merci Sacha pour les coca d'arrivée, j'étais pas au top ! 
Une jolie course, variée avec des passages très techniques et du coup physiques. 
Quelques détails à changer pour l'an prochain mais une épreuve qui mérite de prendre de l'ampleur je pense. Bravo aux jeunes qui se sont lancés dans ce beau projet !!

Quelques photos :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire