jeudi 31 mai 2012

Bonheur !



Salut à tous ! 


Petit retour sur ce magnifique week end Annécien...


Samedi 26 mai : Après une petite baignade à la maison, je prend la direction d'Annecy pour rejoindre Laurent (Préz de l'asso Ensemble au Sommet avec qui je cours). Nous nous rencontrons pour la première fois, une belle rencontre. Laurent est blessé à la cheville, c'est donc moi qui le remplace..( Bon rétablissement à toi ! )  Florent, 2e relayeur de demain est aussi là, ainsi que Bran, représentant GO2 avec qui nous partagerons un bon moment de l'après midi.


Moi - Laurent - Florent - Sous le stand de GO2


Je récupère mon dossard, n°83 et quelques produits représentant l'asso et Vaincre la Muco. 
Petit platrée de pâtes, sur la terrasse de l'appart face au lac d'Annecy et au lit, programme du soir ! Demain réveil à 5h ( pour moi c'est grasse mat', Francois, le 1er relayeur s'élance à 3h20...).
Côté météo, il fait beau et chaud, tout s'annonce bien ! 

Dimanche 27 mai : C'est le grand jour pour l'équipe ! François Hivert prend le départ, Florent Malaise court le second relais puis je prendrai le flambeau ( ou plutôt le mousqueton^^ ) entre Doussard et Menthon St Bernard pour donner le relais à Alexis Imperatore pour terminer.

Au petit matin, j'ai quelques nouvelles du relais parti durant mon sommeil. Nous pointons 3e à 5-6 min après la première section, nous sommes dans le coup, super. 
Je me rends sur Doussard pour 6h40, les premiers étant annoncés à 7h30. Laurent qui est sur le parcours me renseigne, Florent revient sur la première équipe (ERTIPS) à 4min. 
Mes parents sont là, Laurent et Alicia nous ont rejoint, tout comme François qui a fait le taff sur sa partie, que je rencontre pour la première fois. Alexis, 4e relayeur est aussi avec nous.
7h30 : je suis prêt, j'attends avec impatience l'arrivée des seconds relayeurs. 
L'ouvreur arrive vers 7h40 et nous annonce les premiers dans 30min ! Ils se seraient perdus...l'inquiétude s'installe, nous n'avons aucune nouvelle...
Les coureurs du marathon race (39km) arrivent en masse à Doussard, la pression monte...
A 8h05, l'équipe d'ERTIPS pointe en tête...L'attente devient insoutenable maintenant... Les 2 premiers solo arrivent à Doussard aussi.

Avec Laurent et Francois au départ.
                                   


8h15 : Ca y est, Florent arrive au bout de la ligne droite, et pour me mettre dans le rythme, je termine son relais avec lui. Il souffre des pieds, mais s'accroche pour l'équipe, c'est beau. Florent s'est perdu et perd une bonne poignée de minutes, mais c'est le jeu ! 

Quelques mètres avec Florent sous les applaudissements. Chapeau pour ce beau combat Flo !

Passage du mousqueton !



C'est parti...10min de retard sur la première équipe. Alexis me glisse juste avant mon départ que je suis à la portée du  3e relayeur d'ERTIPS, tout est jouable.
Je pars fort sur les premiers km. On a environ 1,5km de plat avant d'attaquer la montée. Je n'aurai aucun renseignement avant le Col de la Forclaz, je décide donc de faire un gros effort jusque là. Je me cale sur mon cardio : entre 190 et 195 bpm. J'ai de bonnes sensations malgré que les jambes soient un peu dures en début de course. 
Juste avant l'arrivée sur le col de la Forclaz mon papa est descendu m'informer. 3'15 de retard, super, les efforts payent en début de course.



Passage au Col de la Forclaz
                                           

Au Col de la Forclaz

Je passe au Col avec 3' de retard. Je n’aperçois toujours pas le coureur d'ERTIPS malgré que le parcours soit à vue. Après le col, on rentre à nouveau dans une forêt mais le parcours vallonne un peu plus sur une partie technique. Je reviens dans cette partie sur la tête de course et je prends de suite les commandes dans une descente très technique dans une single parfaite ! On rejoint le chalet de l'Aups ensuite, où mes parents et Alicia sont encore là. Petit ravitaillement, j'ai 25sec d'avance. 


Petit ravito GO2 ! 
                                       
Je baisse un peu mon rythme à présent, avant d'attaquer la partie la plus raide sur le Pas de l'Aups, point culminant de ma partie. Au sommet, quelques marcheurs avec qui j'échange quelques mots, sympas :) Tout comme les bénévoles sur le pointage au sommet. Nous sommes environ à 1h25de course ( et de montée ! ). Je bascule dans la descente qui commence par une grande prairie avant de prendre un chemin forestier..Là ça devient difficile car je déteste ce genre de descente : Tout droit sur un chemin monstre raide où l'on ne peut pas "lâcher"...Je n'en vois pas le bout, les jambes deviennent raides ! En bas de la descente, début de crampes, du coup je ralenti un peu et je me ravitaille. La fin ( les 5-6 derniers kil) se fait sur des sentiers vallonnés, bien appréciables après cette terrible descente sans changement de régime. Je cours ces derniers kil avec l'ouvreur que j'ai rattrapé, avec qui je sympathise. Bien cool à ce moment de la course où je commençais à trouver le temps long seul ! Ça y est, le village de Menthon est là, tout comme mon père qui s'est avancé, ça sent bon l'arrivée ! Petit tour du village pour terminer sur le stade où Alexis m'attend ! Le relais est passé, le job est terminé , top !


Ca y est ! 


Dur dur !
                                      
Félicité par Florent



Bien content d'en avoir terminé !





Je suis super content de mon relais, malgré une descente moyenne. le point positif++++ : AUCUNE DOULEUR ! 2h13 de course, environ 24-25km 1600d+. Une bien belle sortie.


Maintenant direction Annecy pour l'arrivée d'Alex. L'attente est insoutenable, nous n'avons aucune info de son relais.


Finalement, pas de mauvaise surprise, Alexis fait un beau relais et conserve notre première place. Une belle arrivée tous ensemble sous le soleil Annécien. Nous sommes tous ravis, une belle victoire, un beau combat, un de plus face à la maladie.


Je suis très heureux et fier d'avoir couru avec cette belle équipe, humaine, plein de simplicité et de gentillesse. De très belles rencontres...
Un week end fabuleux, tout était au rendez vous.




Arrivée tous ensemble :)






Avec le petit Mathis, atteint de mucoviscidose.




Petit résumé cardio et alti by Suunto  :


Après ce beau dimanche, retour sur La roche pour un petit bain dans la piscine à 26° et un peu de repos. Je suis reparti sur besançon lundi matin.
Mon stage se finit jeudi prochain. les horaires sont un peu compliqués pour s'entrainer, mais il faut s'accrocher.

La hanche a quand même pas mal bossé dimanche.je ressens de petites sensations désagréables par moment, mais non douloureuses...espérons que cela va tenir. Je continue toujours mon traitement en reconstruction posturale. J'essaierai de filmer une séance lundi.les jambes sont hyper raides en ce début de semaine, certainement dû à la méga descente ! 

Une grosse pensée pour Laurent (que j'ai remplacé ce week end) : Remets toi vite mec, et merci pour ce que tu fais ! A très vite !

Jeudi prochain (le 07 juin) nous partons à Barcelonnette avec le team et nos deux coachs ( chris et marc, coach des pyrénéens) jusqu'à dimanche soir pour moi.
Grand merci au club et à l'office du tourisme de Barcelonette pour l'invitation. 
Un week end qui s'annonce chargé avec au programme vélo et course à pied.

Je vous souhaite à toutes et à tous  une bonne soirée (ou journée^^) et désolé du retard !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Tibo





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire