jeudi 26 juillet 2012

Une première Internationale..

Salut à tous ! 

Encore avec un peu de retard, Voici quelques mots et images de notre week-end au Pays de Galle, au pays des moutons, pour la Snowdon International Race.

Vendredi, après un vol Genève-Manchester, nous nous retrouvons tous à l'Aéroport. Rhydian, un sympathique mec de l'orga est là pour nous emmener jusqu'à Llamberis, dans un gros 4x4 Volvo, sponsor de la course ! 1h30 de trajet nous sépare de l’hôtel.


Sur la Route de Llanberis 

Arrivée, petite présentation aux organisateurs ( pas facile de comprendre le gallois ! ), un petit repas et au dodo, nous sommes tous KO.

Samedi, retrait des dossards dans la matinée et rapide balade dans la ville avant de se poser et grignoter un peu. Le départ sera donné à 14h, pour 8km de montée 1000d+ et la descente sur le même chemin.

13h : Nous partons à l'échauffement sur le chemin de la course...Nous avions bien fait car la première partie est particulièrement raide, histoire de ne pas se faire surprendre d'entré de jeu ! 

14h : départ donné, en 2-3e ligne. Il y a une 60aine d'élites..Irlandais, Écossais, Anglais, Italiens, Espagnols, Gallois Suédois... Et plus de 600 concurrents derrière nous en "open".

Inutile de vous dire que c'est parti...A fond ! Le cardio ne met pas longtemps à voir rouge !! 

400m de plat puis nous attaquons une portion bitumée avec des pentes bien raides ( pas loin de 25% je pense) sur 500-600m.

Nous rentrons ensuite sur un chemin. Ici, c'est de la pierre, du rocher. Par moment technique, pas moment moins, des dalles, des marches, des graviers..le chemin est varié.

Suivrons 2-3 km de plat montant, avec un peu de vent de face. Je suis parti vite, mais j'ai du mal à trouver mon rythme en ce début de course, du mal à accrocher sur cette partie roulante. Nous sommes un petit groupe de 4, avec Cyrille.

La pente va ensuite s'élever sévèrement et je commence à me sentier mieux. Je pars seul devant, je suis à la 8e place. Je creuse l'écart avec les gars derrière, j'ai trouvé mon rythme et je sais que je tiendrai jusqu'au sommet. Au bout de 800d+, une jolie relance à flanc , avant de finir les 100 derniers d+ pour atteindre le sommet. Je bascule à environ 30-40sec du mec devant moi. J'ai une belle avance sur mes poursuivants.



Dans la descente, je fais l'effort de suite pour revenir, ce qui s'avère payant. Je suis beaucoup plus rapide que l'anglais devant moi..On fera descente commune, tantôt moi, tantôt lui devant. Mais je vais coincer sur les 3 derniers km très roulants. Un Italien, une fusée nous double quand on rentre sur le bitume, mais impossible à suivre, on est les deux déjà à bloc! Je resterai au contact jusqu'au 400derniers mètres sur le plat. Je ne reviendrai pas, je suis cuit de chez cuit. Il y un écart suffisant avec le concurrent derrière pour que je gère et profite de cette foule en délire qui s'est attroupée sur ces 400 derniers mètres.Digne d'une arrivée du Tour !! C'est magique ! 

Je termine cette course à la 9e place, en 1h10min12sec pour 16km et 1000d+/d-, satisfait. Je fais une belle montée, en jambes, et une descente correcte.

Fabien lui réalise une jolie course, avec une remontée régulière, et vient prendre la 13e place. Cyrille qui coince sur la descente se classe 22e et Guillaume qui n'était pas dans un bon jour 33e.


Côté cardio : Moyenne sur la montée 197bpm, avec une pointe au max, 203. ce n'est guère mieux en descente avec plusieurs pointes à 201bpm !! Hallucinant ! 

Cette course est une réelle fête, du monde de au long du chemin et encore plus sur l'arrivée. C'est assez 
fou, je n'ai jamais vu une telle ambiance ! Une très belle expérience, et de jolis moments de courses dont j'ai bien pris le temps d'apprécier.

Il a faisait beau et plutôt chaud pour ce jour de course, c'était agréable. 

L' Après course : C'est la fête au village mais nous ne ferons pas tard, un peu assommés par la course !

Dimanche : Rebelotte en mode récup rando course mais sous le brouillard et des températures proches du 0 au sommet ! Sans compter le vent qui soufflait très fort comme en témoigne la vidéo de Cyrille : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VnicKYQWamM



Puis retour en milieu de jounée. 11h de trajet pauses comprises pour rallier Besançon..Un peu long mais c'est ainsi !! 

Prochain RDV le 12 Août pour l'Ubaye Trail Salomon avec quasi toute l'équipe au complet. Seul Guillaume qui prépare le Grand raid des Pyrénées sera absent. Sacha et Youyou seront de la partie :)

Quelques photos pour finir ...












Et après l'entrainement..Rien de tel que... :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire