vendredi 19 avril 2013

Week end Lyonnais!

LYON URBAN TRAIL 2013 ! 



Conférence de presse 
Après ma belle 5e place de l'an dernier, j'avais recoché cette épreuve unique et originale à mon calendrier 2013. C'est la deuxième étape du challenge Running cup Salomon Endurance mag. 
Ma 7e place au Ventoux m'avait mis en confiance avant d’aborder cette seconde étape. 

Ce week end, au programme, c'est Visite de Lyon en amoureux et entre amis avant la balade dominicale très exigeante dans les rues de Lyon : 36 km , plus de 6000 marches et 1600d+...

Samedi, je retrouve tous les copains du team et les anciens copains du lycée  une journée parfaite, sous un très beau soleil. Après avoir gambadé toute la journée, les jambes sont un peu lourdes,et le lit douillet de l'hôtel est vraiment le bienvenue ! 
Courte nuit, puisqu'un départ à 7h15 oblige à se lever tôt pour déjeuner....C'est le jeu ! 

6h30 : On se retrouve avec le Groupe Fartleck (Les coureurs du Coach Chris Malardé) pour un échauffement commun. Il fait déjà très chaud et le ciel annonce une merveilleuse journée. C'est top, les conditions sont parfaites, ce qui n'était pas gagné après encore une semaine pluvieuse ! 

Sortie du Tunnel - Rupteur - KM 0.5 ! 
7h20 : Le départ est donné, et très vite, dès la première longue montée du Tunnel, on comprend que l'on va pas s'amuser de trop aujourd'hui ! Julien Rancon et Yohan Meudec se détache déjà. Derrière, nous sommes un bon nombre à pouvoir jouer le podium : Fabien et Guillaume, mes camarades du Team, Fabien Chartoire, le Salomon'boy Grec Dimitis Théodorakakos, le multiple champion du monde de course en montagne Jono' Wyatt (NZ), Chris malardé, Julien Navarro, Mickel Pasero, Franck Bussières...Enfin encore un gros plateau !  A noter les forfaits d'Andy Symonds et Nico Pianet blessés. 

Des les premiers kilomètres, un groupe se forme de 7/8 coureurs, dans lequel je me trouve. le rythme est très soutenu, c'est impressionnant la vitesse à laquelle ca court sur le plat ( A noter 3 beaux records dans le groupe de tête : Fabien Chartoire moins d'1h08 au semi, Julien rancon moins d'1h06 et Dimitis 2h18 au marathon.... Ça en dit long ! ) 



Petit à petit, les écarts se font. Yohan et Julien s'échappent devant, et je me retrouve dans un petit groupe derrière ( a 30/40sec au km10) avec Dimitis, Julien Navaro, Fabien Chartoire, Chris et  Jo wyatt. Nous sommes les 5 en une trentaine de secondes.

Puis, petit à petit, je me détache avec Dimitis jusqu'au km20. On traverse de supers coins comme le théatre Romain, Fourvières. C'est génial, les enchaînements ne permettent pas de s'endormir !  
Dimitis a une allure qui me convient bien en montée et est plus rapide sur les plats, ce qui me permet de débrancher le cerveau sur l'allure et de me caler dans ses Sense. J'ai plus de mal par rapport à tous les avions qui m'entourent sur le plat. 
Au km20, Dimitis remet une couche sur une relance et je ne plus suivre. Mes mollets, dans les Sense commencent à me faire souffrir. C'est une erreur de ma part d'être parti en Sense, car je n'avais pas assez couru avec. Mes mollets peu habitués me l'ont vite fait comprendre. 
Je n'ai pas de coup de mou, mais Dimitis va bien plus vite maintenant. Du coup, à partir de là, je compte les kilomètre, tout seul. 




Au km30, Fabien revient sur moi comme une fusée sur une longue portion de plat (que je redoutais d'avance!). Malgré ses sympathiques mots d'encouragements, impossible pour moi de m'accrocher. J'ai l'impression d'être à l'arrêt par rapport à lui ! 
Il reste 4km, il faut que je m'accroche à cette 5e place. Ce qui me rassure, c'est que je ne vois personne à l'horizon. 

On retourne dans les ruelles de Lyon et je sens que ca va être bon, j'ai du jus malgré mes deux blocs de béton sous mes genoux. 
La place de la Comédie, puis l'entrée dans l'hôtel de ville ..et c'est l'arrivée ! Top, je profite bien de ces derniers mètres, génial. J'ai pris plaisir tout le long du parcours ! 



Une belle 5e place en 2h37. Devant, 5min devant moi Julien Rancon remporte pour la course pour deuxième fois, devant Dmitis (30sec) et Johan Meudec. fabien Chartoire 4e. Chris 6e .
Vous retrouverez tous les résultats sur http://www.sportcommunication.info/CHRONO/LUT/2013/
Guigui 11e, Fabien 13e

Un grand Merci à ma chérie et mes parents d'être venue m'encourager ! 


Merci Papa pour les ravitos, au top ! 





La Vidéo officiel ( ou l'on voit ma bouille un paquet de fois !! ) ICI

Et pour tous les fans de Courbes, mes données sur Movescount : 




Pour conclure :
  • Encore une super édition du Lyon Urban Trail avec une organisation parfaite,
  • Un temps parfait,
  • Une course risquée,
  • Une belle forme,
  • Une 5e place qui fait plaisir,
  • Des mollets déboit' jusqu'au jeudi d'après,
  • Des potes au Top,
  • Des parents toujours aussi motivés,
  • => Un week end parfait ! 
Pour la suite : 

  • Récup
  • Bières
  • (soirée)
  • reprise de entrainement avec un gros bloc Prépa Guerlédan
  • Récup 
  • Trail des Forts Besancon 26km, 12 mai
  • Récup
  • Trail de Guerlédan, Bretagne, 58km, 19 mai.

Et oui, petit changement dans le programme ! Avec mes deux top 10, je prends la tête du classement général (devant Guigui et Fabien!). Du coup, peu de question à se poser. Il faut aller marquer des points pour pouvoir espérer jouer la carte du Général. 
Du coup, je revois à la baisse la distance sur le Trail des Forts de Besancon pour aller courir à Guerlédan la semaine d'après ! 


A bientôt et merci à tous pour vos messages d'encouragement. 

Good Run, have fun ! 

Tiboo ! 



Petit Mix de Photos: 

<3









Avec les copains !! 

Fièvre du samedi soir !! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire