mercredi 3 août 2011

GR 20 Solo Août 2011

Je partirai le 11 Aout en Corse pour le GR20, sur 7 jours normalement.

Voici les étapes que je prévois : ( En cours de réalisation !! )

ETAPE 1 : Calenzana - Refuge Ascu Stagnu



 ETAPE 2 : Ascu - Refuge de Tighjettu

Sur cette étape, je prévois un "petit plus", le toit de la Corse, le Monte Cinto (2716m9
Je prévois de partir tôt, de réaliser la liaison jusqu'à Tighjettu le matin, avec le passage du cirque de la solitude, puis de poser le plus gros des affaires au refuge, pour gravir ensuite le Monte Cinto dans l'après midi ( A/R) . Il faut que je regarde encore si cela est faisable dans une seule journée, sinon je bousculerai un peu le programme.




 
 ETAPE 3 : Tighjettu - Refuge de Manganu 

Une très longue étape... Surement un départ de nuit !



ETAPE 4 :  Refuge de Manganu - Vizzavona 

Fin du GR Nord à Vizzavona, petit village. 




ÉTAPE 5 : Vizzavona - Refuge de Prati 




ÉTAPE  6 : Refuge de Prati - Refuge d'Aisinau 








ÉTAPE 7 : Asinau - Conca

Fin du GR ! Direction porto vecchio pour un peu de baignade ! 





Pour un total de plus de 175 km et plus de 11000 D+ ! 
Encore quelques détails à peaufiner et "yaura plus qu'à !"

 

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    avez-vous réussis a boucler le tout dans les temps escomptés ? est-il possible de monter au monte cinto, a quel heure etes vous arrivé au refuge ?

    merci pour les infos, je vais le faire du 3 septembre au 9 septembre ! ;)

    contactez moi sur : scalp[arobase]live.fr merci :)

    RépondreSupprimer