Bonjour tout le monde ! Tout d'abord désolé du retard ! Depuis le retour de Corse, tout va très vite et je n'ai pas pris le temps de tenir à jour !!
La Corse justement, quelle expérience !! J'ai donc bouclé mon GR20 en 7 jours, avec quelques changement de programme. Je n'ai pas pu faire le Monte Cinto. Je ne me sentais pas tellement, j'ai eu les pieds bien meurtris dès la première étape et j'ai préféré continuer sur le GR20 pour assurer et ne pas en faire de trop... 7 jours 190km, 3 variantes dont le Monte Renosu et les Aiguilles de Bavella, des journées entre 8 et 11h30 de marche. Une météo au top, pas trop chaud, pas de pluie. Une bonne forme et de bonnes jambes pour emmener mes 16-17kg sur le dos...Une journée vraiment galère au bout du rouleau ( ça faisait longtemps que je n'avais pas été dans un pareil état de fatigue ! ). Une partie nord très très technique,aérienne et un GR sud plutôt roulant, agréable et plus chaud. Les pieds, les cheville, les genoux et le dos ont souffert. Mais aucun bobo à déplorer, ouf ! De magnifiques rencontres, quasiment tous les jours.
Les paysages sont vraiment superbes, les levés de soleil grandiose, c'est terrible ! Une rando que je conseille à tous ! J'ai rencontré de nombreuses personnes pour qui c'était la première rando !
Depuis la Bréche de Capitello -GR Nord- Au nord quasi pas de sentiers, mais que des rochers, Ebouilis, crète...!! |
Enfin bref, je pourrais en écrire des lignes et des lignes !! Pour résumer, c'était magique !
Rentré de Corse, après quelques jours sur la plage "post GR" avec les amis du GR, je suis allé à l'UTMB, en tant que Kiné. La encore une super expérience, encore de super rencontres, très enrichissant sur le plan humain, sportif et professionnel . Deux nuits à soigner et masser les traileurs, génial. On voit la course différemment et ça fait du bien aussi que de toujours voir la course en tant que coureur... mais qu'est ce que j'ai eu les fourmis dans les jambes en voyant tous les ces coureurs et les amis avec le dossard, et que de Frissons !! Vivement fin Aout 2012 !!
Après UTMB, retour à Besançon pour la rentrée ! Rentrée en stage en pédiatrie et service de mucoviscidose adulte pour 8 semaines !!
Le week end du 4 septembre, je suis allé courir à Damprichard, dans le haut doubs : 21km pour 700 D+. Une petite course pour faire de la vitesse et je n'ai pas été déçu.
On se détache très vite dès le premier kilomètre avec Arnaud Perrignon et Remi Piegelin. Au 7e km,Arnaud nous lache. On est à fond depuis le début, c'est hard ! Puis dans une montée ( Montée des Échelles de la mort ) je fais le trou sur Remi Piegelin. J’aperçois Arnaud mais je resterai à distance jusqu'à l'arrivée.Je boucle les 21km en 1h29'52s à 1'19 d'Arnaud et avec 5' d'avance su Remi.
Je me rassure ce week end, je n'avais pas trop la forme, les jambes un peu lourde de ce mois d'Aout.
Résultats ICI
Maintenant, place à la préparation pour le WE Salomon. On ne connait pas le programme. Je me prépare donc pas spécifiquement. Je fais touts sorte de séance, je varie comme d'habitude. J'ai hâte d'être le 24...J'y pense vraiment de plus en plus ! J'espère que la forme sera la, comme depuis le début de saison. Je n'ai pas trop couru cette saison et j'espère que la fraicheur paiera !
Sinon pour la suite du programme je déciderai après le WE Salomon, mais j'ai déjà dans la tête la Saintélyon pour cloturer la saison !!
Tibo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire