mardi 28 août 2012

C'est bientôt la rentrée!

Salut tout le monde !

Un petit post pour vous donnez quelques nouvelles !

La semaine dernière, mercredi, j'ai participé à la dernière manche du Challenge des KV (comprenez Kilomètre Verticaux, pour les non initiés), soit un kilomètre en vertical ( ou 1000d+) pour , ici, 3.4km de distance. En gros, ça grimpe sec !
J'étais accompagné de Mathieu Cretton et Sacha Devillaz, tous deux membre du Team Ravanel&Co (Chamonix).
Malgré la séance longue de la veille (7h45 de vélo pour 205km et 2500d+, entre Besançon et La Roche sur Foron)  et les courbatures qui en découlaient, je prend une jolie 4e place, derrière Les Frères Chauvet (Benoit et Pierre) et Jean Francois Philipot, en 38'38''. Je n'avais pas de jus pour changer de rythme, mais une bonne vitesse d'ascension, constante, qui me permet de venir , à nouveau, échouer au pied du podium !









Petit clin d'oeil à Benoit Chauvet, Athlète et écrivain...J'ai pu apprécier son premier bouquin ce week end, un recueil de nouvelles inspirées de sa vie, très joliment fait. Je vous le conseille vivement ! ( Ma préférée : 'Les Gladiators') Leur site : http://www.les-freres-chauvet.com/





Jeudi, j'ai pris la direction de Tarbes pour rejoindre mes camarades Guillaume et Fabien dans les Pyrénées ! Samedi Guillaume prendra le départ du GRP-80km, nous le suivrons et assurerons une partie de ses ravitos.

Je profite de la journée de vendredi pour me faire une bonne séance Rando-Course dans la vallée de Gavarnie, au dessus de Luz saint Sauveur...
Brèche et refuge de Tuquerouye, Mont Astazu, côté espagnol..Une jolie promenade sur des 'sentiers' hyper technique. Ici, c'est l'inverse des Alpes : Deux pancartes (ok, deux fois la même), et quelques Kern pour t'indiquer la direction..Autant te dire que ce n'est pas toujours facile de trouver son chemin, mais c'est ca qu'est booon :)

Sur la redescente, après 4h05 de rando, 26km et 1900d+, moment d’inattention, et la cheville qui en profite pour se faire la malle...aie aie aie!  J'ai eu très peur... Finalement, ce n'est pas si grave, quelques jours plus calmes devraient suffir pour repartir sur de bons rails.



Montée de La Brèche de tuquerouye, le refuge au dessus.


  





Samedi : Cheville strappée, réveil à 5h et nous prenons, avec Fabien, la direction du Col du Sencours ( au dessus du Col du Tourmalet) et le Pic du midi pour ravitailler Guillaume qui vient juste de se lancer pour 80km. Vers 9h45, on voit apparaître Guillaume dans les baskets de Dawa Sherpa. Nous sommes au Km37,1. Ils ont déjà avalés plus de 3000d+. Mais mauvaise nouvelle, Guillaume souffre du genou et après quelques soins, est contraint à l'abandon. Coup dur pour tout le monde...


Dawa et Guigui à l'approche du Col du Sencours
Un bon rétablissement mon Guigui, et comme nous l'avons dit, " il n'y a pas d'échec, mais que des expériences ! "













Dimanche, du coup c'est repos pour nous deux, chez Guillaume. Après-midi culturelle aux Grottes de Lourdes avant de reprendre le train de nuit à Tarbes.





Après cette semaine chargée, je prends quelques jours de repos dans l cocon familial avant de repartir jeudi sur le week end de fête du trail, j'ai nommé l'UTMB.
Je passerai du côté des bénévoles pour la deuxième fois, en tant que Kiné, aux Chapieux, la nuit du vendredi au samedi, puis nous profiterons de ce dernier week de vacances avant de rentrer sur Besançon.

Et LUNDI : c'est la rentrée !! celle-ci aura un goût un peu différent puisque c'est la (vrai) rentrée dans la vie active !

Côté course, pour ma part, nous préparons le gros challenge de la saison : Belle île en trail. Finale du Challenge Salomon. 84km autour de Belle île, pour 2200d+ minimum. Guillaume et Andy (Symonds) courront pour la gagne au général, moi pour assurer ma 4e place, car je ne peux plus revenir, malheureusement !
Ca sera la première fois que je cours autant de bornes ! Soit environ 7h de course non stop, ce qui est bien différent de 8-9h d'alternance course - marche en montagne !
J'ai déjà hâte, la forme est là, j'espère que ça va continuer !

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'été. Un gros MERDE pour tous les coureurs fous de ce week end. Pensées particulières à tous les mecs du Team Endurance Shop Besancon, inscrits sur les trois courses ( CCC-TDS-UTMB) :)





Col du Sencours et ses ruines

Depuis le Pic du Midi, mer de Nuage
Pic du Midi
Pic du Midi Toujours !
Lac de Lourdes


Retour en Haute Savoie ! Ici pas un nuage, hein les Pyrénéens !


A bientôt !

Tibo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire