Ce week end, nous sommes partis reconnaitre une partie du Tour des Fiz, 4 amis et moi.
Nous sommes partis samedi sur les coups de 11h de Praz coutant, après une belle et longue soirée de vendredi soir...Nos sacs pesaient entre 11 et 17.5kg ( pour le mien)!
On a donc attaqué par le désert de Platé puis col des Portettes, redescente sur Sales où l'on fera notre pause pique nique. Il est déjà 15h passé...On continuera l'après midi jusqu'à Salvagny. La descente depuis le col est extrêmement longue. Le ciel commence à être bien couvert. On avait comme objectif de rallier les Fonts avant la Nuit. Finalement, en voyant le Panneau "Grenairon 3h50" à 17h53, on se dit que d'arriver à ce refuge sera déjà très bien. La montée sur Grenairon sera foklo, avec orage, pluie et grêle nous obligeant à s'arrêter plusieurs fois pour se protéger de la grêle. On sera au sommet sur les coups des 20h. On plante les tentes, casse un bout la croûte et hop au dodo . La nuit fraîche sera agitée avec toujours des orages, beaucoup de vent et de la pluie.
Dimanche matin, réveil 6h, départ 7h15. Il nous faudra plus d'une heure pour redescendre à la bifurcation pour rejoindre le chemin qui monte au Fonts. On ne fera pas le petit bout de parcours qui redescent sur le Refuge de Wils. On tire droit sur le Lac d'Anterne qu'on atteint à 11h30.Pause pic-nique est la bienvenue mais sera courte, la pluie approche...On est rapidement au Col d'Anterne depuis le lac. le vent souffle fort au sommet , on ne s'éternisera pas. Maintenant, plus que de la descente...Il nous faudra 2 bonne heures pour rentrer jusqu'à la voiture poster 20 min sous Plaine Joux (départ du trail). Ce deuxième jour aura été un jour de souffrance pour moi, à cause d'un frottement de la maléole externe sur ma chaussure. Je finirai la dernière heure en tong ! ( Bonheur!) Un problème à résoudre avant le GR20 dans un mois !
Heureux d'être arrivé, on finira la journée par une bonne baignade au lac de Passy (on en avait besoin après deux jours et demi sans se laver lol !).
Au final, un week end de rando mémorable avec des franche rigolades, de bonnes craquantes et de super paysages! Mais ce qu'il faut retenir c'est que le 31 juillet, et bien c'est pas gagné !
Ca risque d'être très éprouvant !
Bilan de la semaine
Lundi : 10 montée de citadelle à Besancon, allure progressive 1h15.
Mardi : Vitesse sur piste, renforcement musculaire +++, sport co ( avec club de ski de fond )Total : 2h
Mercredi : 1h40 vélo, dont 20 min de puissance sur le plat.
Jeudi : 1h CAP avec intervalles : 4*5 min sur parcours santé La roche su foron
Vendredi : "repos on the dancefloor".
Samedi-Dimanche : 15-16h de rando.
J'ai accumulé la fatigue, notamment avec le boulot durant la semaine ( levé tôt, rentré tard..).
J'ai donc changé d'avis pour le week end prochain. Je ne partirai pas sur Val d'Isère, je ne prendrai pas de dossard. Je vais continuer ma prépa pour le tour de fiz en montagne et je prendrai une bonne semaine de repos avant les Fiz.
J'ai hâte de prendre le départ de mon premier ultra, même si ça risque d'être compliqué autant physiquement que mentalement !
Tibo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire