mercredi 18 avril 2012

Le "Rêve Rot'trail"

Salut à toi fidèle lecteur(trice!) !


Un petit mot pour revenir sur le week end dernier, à Pierrefontaine les Varans, chez notre cher traileur et ami Sébastien Jouanneau ( et toute sa formidable équipe !! :) )


Cette semaine c'était encore repos avec séance d'ostéo et kiné..la hanche n'est pas encore au top niveau. Samedi, petit tour avec Christophe, un ami de Besançon,pour décrasser, sous un petite pluie fine... Ça semble aller pas trop mal...
Récup en fin de journée et je continue les révisions...(et oui il faut faire bosser un peu la tête aussi !!)


Dimanche matin : Ça commence mal, le réveil sonne pas..levé en catastrophe à 30min de partir, le sac pas fait, pas déjeuné...Enfin bon, tout rentre dans l'ordre, on part comme prévu à 7h direction le haut doubs ! Il pleut déjà, ça fait en fait deux jours que la pluie occupe la franche comté ! On va se régaler ! 


Arrivé la haut, sous la pluie et la fraîcheur !! Quelques degrés au dessus de 0 seulement.. Mais ça ne change rien à comment je vais m'habiller : Short + manchon et bas, deux tee shirts et manchettes en haut ! Chaussures : Fellcross ( ma préférée ;) ) !


Le départ est donné pour les trois parcours en même temps, à 9h. Sur la ligne, du beau monde, comme prévu ! Ça fait plaisir et bizarre de ne pas courir avec eux pour une fois !


Le départ est donné après une minute de silence en l'honneur d'un traileur du haut, qui nous a quitté trop rapidement...Une grosse pensée pour toute sa famille, ses amis, ses compagnons d’entraînement...


La pluie fine nous accompagne, et le vent souffle assez fort quand on est à découvert. Dès le départ je prends les commandes de la course. On se détache dès le premier km avec Michael Herraney du Team Intersport. 
Au pied de la grosse difficulté au km 2.5, nous ne sommes que les deux. On basculera ensemble, et dans la descente, premier "test", j'accélère et je prend une dizaine de secondes d'avance. Au km5, dans une petite bosse, "la tête dans le guidon" je me plante de chemin, je n'ai pas vu la rubalise tombée à terre. Je perds bien 25sec, et le temps de faire demi tour, je me retrouve derrière Michael à quelques mètres. Je fais vite l'effort pour revenir dans cette partie technique. Les jambes répondent bien. Nous sommes dans les bois profonds du haut, c'est super technique, boueux, il fait être vigilant, toujours sur les appuis, à changer de direction, j'adore ça ! Du coup, j'en remets une couche, je donne un max dans ces parties techniques, glissantes, qui me plaisent vraiment. Je lâche vraiment les chevaux dans une descente et je creuse l'écart. Nous sommes maintenant au km6 et je ferai la fin du parcours seul, à me faire plaisir un max ! Je me marre même tout seul tellement c'est bon ces parties techniques ! Merci Landry pour ce pur moment de plaisir !


La dernière partie (2km) est assez longue, dans les champs et sur la route, exposée au vent, en faux plat montant, c'est le chemin inverse de l'aller...Mais le plus dur est fait, je déroule tranquille. Je franchis la ligne en 1h12'52sec pour environ 16.5km et 550d+. Michael accusera 3'30 de retard. Nicolas Morel complète le podium en 1h17'03.


Les résultats complets ICI 


La hanche a plutôt bien réagi, comme le genou. C'est surtout le 'post-course' qui me fait le plus peur...On verra ! 


Côté sensations : Le Bonheur total dans les parties en foret et single track. Première course où il y a vraiment des portions qui me conviennent et sur lesquelles j'arrive à m'exprimer. Je suis content d'avoir couru ce 17km, ça fait vraiment du bien à la tête !! 
Les conditions étaient plutôt bonnes finalement, c'est sympa aussi de bosser en terrain "risqué"!


Gaël (un pote kiné) et Youyou, tous les deux membres de mon ancien Team (endurance shop) terminent respectivement 6e et 9e. T'inquiète Youyou, la forme va revenir ;) 


Un grand merci à toute l'équipe. C'est vraiment une super course, une ambiance de folie, une organisation du tonnerre, tous les potes réunis, que demander de plus ? :)
Revenir l'an prochain peut être !


Sur le grand parcours, Arnaud Perrignon l'emporte devant Alexandre Rognon et mon ami Sange Sherpa. A noter l'abandon de Xavier Thévenard (crampes inexpliquées...). Courage à toi Xav et t'inquiète vous allez trouver la solution ;) 


Ce début de semaine a été un peu difficile pour ma hanche. Aujourd'hui, mercredi, j'avais de bonnes sensations avec moins de douleurs. Peut être une amélioration en vue avec un nouveau traitement entamé en cours à l'école...à suivre ! 


Des photos dès que dispo, en attendant, une petite de l'Est Républicain ce mardi 17 avril.


La suite : Concentration sur mes partiels écrits et oraux les 26 et 27 avril , avant de préparer sérieusement le Trail des Forts... !!


A tout bientôt ! Et surtout, comme dirait le coach "surtout, surtout, ne lâchez rien ! "


Tibo

3 commentaires:

  1. Non seulement très à l'aise dans les fellcross, mais avec la plume...
    La tête et les jambes !!!

    Une nouvelle fois félicitation !

    Didier Marinesse

    RépondreSupprimer
  2. Merci didier, à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. MERCI POUR UN PARTAGE DE SENSATION ET DE PLAISIR TRAILIQUE (COMME DIRAIT TROOPER!), CONTINUE! COURAGE POUR LES EXAM ET A BIENTOT DANS LES BASQUETTES... AUX DETOURS D'UN CHEMIN... (SYMPA L'EST republicain!!!)

    bouba1

    RépondreSupprimer