lundi 2 avril 2012

Lyon Urban Trail, Récit du Week end Lyonnais.

Bonjour à tous ! Nous voici de retour d'un super week end à Lyon avec la 5e édition du LUT. Voici lé résumé de mon week end :


Vendredi : Après une petite journée de cours, nous avons pris, avec trois amis, la direction de Lyon. Nous sommes fin excités, ça fait une semaine que l'on parle que de ça ! Le temps est au beau fixe depuis plus d'une semaine et le restera ce week end, avec une douceur idéale. Nous arrivons à Lyon après 2h30 de route, sans souci. Je rejoints Remy, un ancien collègue du lycée qui doit courir ce week. Nous nous retrouvons avec les amis du lycée ces trois jours chez un autre ami, Quentin qui court aussi les 23km ce week-end. De jolis retrouvailles tous ensemble! Ce soir là nous sommes allés boire un verre en ville après un bon petit repas.


Samedi : Ce matin nous sommes allés repérer les 8 derniers km du 38km, avec mes trois potes. Une bonne sortie tranquillou en rigolades ( comme toujours!) ! Puis petit détour par la place des terreaux et le stand Salomon et retour à l'appart. A midi petit resto entre amis puis retrait des dossards et briefing avec les potes du Team et Chris. Une journée bien chargée, ca fait du bien de se poser le soir !
Un bon plat de pâtes, quelques préparations logistiques et au dodo, ce fut le programme de la soirée !
Remy est incertain pour demain, à cause d'un pied douloureux. Quentin est en pleine forme, ca va chauffer.
De mon côté, la hanche et le genou droit vont pas trop mal, ça devrait jouer demain !!











Dimanche 01 avril : Jour J ! Lever 5h20, petit dej et préparation dans le calme, les autres sont encore au dodo...Il fait encore frais, le soleil n'est pas levé...Mais j'opte pour le short, TS sans manche, Slab4 et manchon de compression Exo IV Calf. Il annonce beau avec une température idéale pour courir, ce qui sera bien le cas ;).
On se rejoint avec Cyrille, Guillaume et Chris sur la place des terreaux vers 7h15 pour organiser les bidons, préparer les ravitos, etc... C'est Chris et mon ami Matthieu qui nous suivront pour nous ravitailler sur les points ravitaillement. Mes parents sont aussi là et nous suivrons aussi. Tout le monde à vélo ! 
7h35 : début des hostilités ! C'est partit pour 38km, 1700d+ et 22 côtes ! Très vite, un groupe de 8 coureurs se détachent, et nous sommes tous les trois à l'avant. Ca va fort, très fort ( non non, pas avec St Yorre^^) sur les parties roulantes. Le groupe reste plus ou moins groupé jusqu'au km20. Je suis plutôt bien, les escaliers passent bien. Les montées ne font pas rire tout de même, l’enchaînement va faire mal... Un groupe de 4 se détache composé de Nicolas Pianet, Yoan Meudec et Patrick Bringer. Nous sommes trois derrière avec Guillaume et Florian Madrignac. Cyrille a lâché vers le km20, un peu juste physiquement après sa grosse saison de ski d'alpi. Au km30, on passe avec environ 3'20''de retard sur la tête. Devant le 4e homme explose ( je ne connais pas son nom..) et on le reprends sur les quais de Saône. Après le derniers ravito (km +/- 30), j'explose à mon tour. Un gros mal de bide et des remontées acides me coupent totalement les jambes. Je perds facilement plus de 30s en un rien de temps..Je ne peux plus m'alimenter ni boire alors que je commence à être limite crampe ( Ischios..) Du coup je dois ralentir et laisser filer et prendre un rythme plus calme que je pourrais tenir sans que les crampes n'apparaissent trop vite. Je connais les 8 derniers km, par chance...Je gère mon effort dans les dernières bosses. Les escaliers me font du bien ( montées et descentes ) et ne provoquent pas les crampes, tant mieux ! Je dois m'arrêter deux fois une dizaine de seconde pour m'étirer quand même..Derrière Chris m'a dit que c'était loin mais je vois mes poursuivants dans la montée de la Sarra.
Je finis donc un peu à la peine. Je cours seul et je suis donc super vigilant sur le parcours qui tourne et retourne dans tous les sens. J'arrive sur la place de l'hotel de ville et Chris me signale que je suis 3e ( "quoiii???") alors que je perd du temps depuis 8 kil...Nous traversons le superbe hotel de ville pour finir, c'est géant pour terminer sur la place des terreaux. Vraiment génial ! 
A l'arrivée c'est un peu le bazar : Nico Pianet, qui était troisième à quelques km de l'arrivèe, passe la ligne en première position => il s'est trompé de parcours et a gagner quelques minutes. En revanche, Guillaume et Florian mes anciens compagnons de courses de trompent eux aussi et ferons quelques kil de plus...
Après discutions, Nico sera reclassé 3e et Guillaume 4e avec des temps  "fictifs" basés sur les écarts des temps intermédiaires je pense. Pour ma part, je termine donc 5e en 2h59min01sec à 7min de la gagne. Patrick Bringer l'emporte devant Meudec et Nico Pianet. 
Je suis plutôt content de ma course avec une prépa encore une fois raccourcie et quelques soucis gastriques à régler pour la suite...Guillaume réalise encore une super course; Cyrille prend la 23e place en 3h11 et termine 1er espoir.
Tous les résultats ICI 


Matthieu a filmé quelques passages que je mettrai prochainement en ligne.


Du côté du 23km, Remy abandonne au km12 tandis que Quentin termine avec des cannes de feux en 2h09 à la 139e place ;) 


Séance de Kiné d'avant course


On est au Top avec Remy !


Quentin et Moi à l'arrivée !







Pour la suite : récupération et préparation du Trail des Forts de Besançon, le 13 mai 2012, étape du TTN court. C'est dans un mois et demi du coup on va prendre le temps de bien soigner tout ce qui peut encore m'embêter pour aborder sereinement la suite du programme.


Prochainement quelques photos et autres vidéos de la course ! :) 


Tibo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire