mardi 27 mars 2012

LUT J-5 !

Bonjour à tous ! 


Le soleil revient, les bobos semblent s'estomper, le moral remonte, les jambes sont bonnes...Que de bonnes nouvelles ( pour une fois..!).
C'est vrai que ça fait un moment maintenant que je traîne des petits bobos, depuis janvier à vrai dire...Cheville, Hanche, genou, hanche, genou...Plus qu'une petite gêne au niveau du genou que l'on traite avec mon kiné dont je suis le futur assistant, si tout va bien ! Je le remercie au passage ;)  mais qui ne me gêne quasiment plus.
En tout cas l'envie de courir explose en ce moment avec ce magnifique temps ! J'ai les crocs et j'espère que ce week end tout va aller dans le bon sens pour moi et toute l'équipe ! 

En quelques mots, le Lyon Urban Trail c'est (et ça sera) 38km, + de 6000 marches, 1700d+ et quelques 3h de course, minimum ! De jolis noms au départ comme mentionné dans cet article du site du LUT : 


 "Tandis que le départ de cette 5ème édition approche à grandes foulées, les candidats aux podiums commencent se faire conaître. Manu Meyssat double vainqueur du 38 km en 2010 et 2011 entend remettre ça, avec la complicité de Franck Bussière et du team Asics. Christophe Malardé, vainqueur de la Saintélyon 2010 et second l'an dernier sur le LUT, sera de nouveau de l'aventure. Entraineur du team Salomon espoir, il emmènera dans son sillage Cyrille Gardet, Thibaut Baronian et Guillaume Beauxis. Le team Scott sera présent en force cette année, avec la supersonique Céline Lafaye sur le 38 km, encadrée par Pascal Piguet et Pascal Pianet, vainqueur du Marathon du Mont Blanc 2011. Patrick Bringer et  Yoann Meudec, du Team Sigvaris, ne viennent pas nom plus pour faire de la figuration. Enfin, notre championne Locale Cathy Dubois, du team Tecnica, viendra tenter sa chance sur le 23 km après sa victoire aux trail des cabornes."


Pour connaître le parcours ets avoir où passerons les coureurs,  c'est ici : http://www.lyonurbantrail.com/course-trail-lyon/la-course/parcours/38km#onglets

Un petit mot pour remercier d'avance mon Mamath qui sera mon suiveur pour cette course, au top ! 


Je vous laisse donc sur cette chanson qui donne la pêche !


Je vous dis à dimanche soir pour les premières impressions et à dans la semaine pour le CR ! 
Bonne course à tous pour ce week-end  !!
Bye, 

Thibaut

mardi 20 mars 2012

Petite déception...

Bonjour à tous ! 
Comme je le craignais, je ne pourrais malheureusement pas me rendre sur le Trail du Ventoux ce week-end...
Ma hanche commence juste à aller mieux, je recours correctement depuis hier. J'ai repris le vélo jeudi dernier.
Une petite déception parceque le parcours me plaisait beaucoup ! C'est la terre d’origine de toute ma famille, j'aurai aimer bien faire devant tous les proches ! Mais ce n'est que partie remise, rendez vous l'an prochain !
Je me console avec ma santé qui redevient meilleure!
Je souhaite bonne chance et bonne course à tous avec une petite pensée pour le Team Endurance Shop et le Team Salomon !
[Petit pronostic perso pour la gagne : Andy Sydmonds, à domicile ;) ]


Bon du coup, retour sur les chemins de l'entrainement, pour se remettre dans le bain et préparer le Lyon Urban Trail, dans 12 jours. Trail Urbain de Lyon, une première pour moi ! Ca s'annonce casse pattes, au vu du profil :  




C'est une manche du challenge Salomon. 38 km pour 1700d+. Je serais au départ avec les potes du team : Guillaume (vainqueur à Font Romeu), Cyrille (ça sera pour lui la reprise des courses trail après une grosse saison de ski alpi !) et notre Coach Chris (2e l'an dernier!). Il manquera juste Fabien qui a terminé sa saison de ski de fond.


Un joli week-end entre amis et coureurs qui s'annonce ! J'ai hâte de revenir en forme ! 


A tout bientôt sur Lyon ! 


Bye :) 

dimanche 11 mars 2012

Une semaine blanche....

Bonjour à tous. 
"C'est la crise" comme dirait Chris ! Non, pas d'affolement, mais une semaine blanche, à cause d'une hanche très très douloureuse...  Une semaine de vacances difficile puisque malade ( 5 jours de rhino-pharyngite bien tapée) et cette douleur de hanche résiduelle qui ne cesse pas...Après un petit appel réconfortant du coach en début de semaine( et oui le coach ne sert pas qu'à donner des plans d'entrainement de malade :p !!) on a décidé de poser un peu et de soigner les bobos...Pas d'amélioration jusqu’à vendredi. C'était même pire, j'avais du mal à marcher. Vendredi soir j'ai un vu un mec spécialisé en médecine chinoise et en reboutothérapie. Un petit soulagement, puisque depuis, grosse diminution des douleurs. Encore un petit point douloureux mais bien moins important...
J'ai effectué moi-même, avec l'aide de Marc (http://www.bmcoaching.org/) un travail sur les nerfs pour soulager, car ma douleur viendrait du nerf fémoral. Je retrouve donc un peu l'espoir après une sombre semaine... 
Pour la suite des courses, nous allons voir si je peux recourir cette semaine. Le Ventoux et le LUT approchent à grands pas, tout va se jouer cette semaine. 
Je vous tiens au courant de l'évolution, qui j'espère sera favorable !!
Encore merci à Marc pour ses précieux conseils. Et comme dirait le coach : " Ça fait parti du job d'être blessé :"
A tout bientôt,
Bon vent à tous :) 


Tibo 


mardi 6 mars 2012

Trail de Gy !

Salut à tous !
Après et malgré une semaine de repos quasi total ( 1 sortie vélo et 1 CAP tranquilou), je me présente un peu fatigué ce dimanche au Trail des Monts de Gy, en Haute Saône. Je suis toujours un peu malade, j'ai mal dormi, les sensations ne sont pas bonnes dès l'échauffement. La hanche va mieux. 
Le temps est couvert, mais il fait doux. 
Le départ est donné, pour 27km ( et à peine 600d+ au final...). On part avec les concurrents des 10kms. Du coup le rythme est élevé dès les premiers km. On reste au contact des premiers ( Nous passons, avec Remi, 5e à la bifurcation des deux parcours). Le parcours est fait de loooongs faux plats avec quelques bosses ( maxi 200m je pense). C'est pour 90% du parcours du chemin blanc, on l'on voit toujours on l'on va, je trouve ça terrible ! Il faut toujours envoyer ! Les sensations sont assez bonnes jusqu'au km9. Nous sommes ensemble avec Remi (Piegelin) devant, et le trou est déjà fait. Je lâche au Km10, j'arrive pas à envoyer dans ces grandes lignes droites. Je ne me fais pas plaisir du tout ! Je perd une vingtaine de secondes et quand ça remonte et que les chemins deviennent un peu plus techniques ( c'est rare !) je reviens. Je recolle vers le km17 et finalement je repèterai au Km20, et je sais que là c'est fini, je n'ai déjà plus de jus...Je me retourne et ne vois personne, on a au moins 2 min d'avance...du coup je rentre un peu à l'arrache dans le dur et je laisse coupe le dernier km. Remi était costaud aujourd'hui, Bravo à lui. Je termine en 1h42min40sec( soit plus de 15,5km/h de moyenne) à 3min40 et avec 2 min d'avance sur le 3e. 
J'étais vraiment pas à ma place sur ce type de parcours, je me suis un peu ennuyé et il m'a manqué pas mal de jus. Mais il faut apprendre sur tous les parcours, et c'est un bon entrainement pour la suite de la saison !


Les résultats ICI


Remi devant moi. Je suis au couleur de ma tenue : Tout  blanc ! 




Maintenant place à la récup (ca a piqué les jambes quand même !!) et à reprise de l'entrainement dès demain. En vue : affûtage pour enchaîner dans 20 jours le Ventoux et Le LUT.
J'ai hâte de courir au Ventoux sur un parcours technique et avec pas mal de dénivelé (1300 sur 27km).


Petite fin en musique pour changer ! 






Bye Bye :) 

jeudi 1 mars 2012

Une semaine de repos...

Bonjour à tous ! 
Après trois grosses semaine d'entrainement, place à une petite semaine de repos avant la prochaine course de ce week-end. Un repos un peu forcé aussi car une douleur de hanche m'a bloqué dimanche lors de ma séance de VMA, forçant à me reposer. Je suis  passé cette semaine entre les mains de mon kiné, de mon ostéo, et aujourd'hui du podo pour mes semelles et je "m'autosoigne" ( massage, "letro, thermo, étirements...). Ça va un peu mieux, mais c'est pas encore ça. Je suis allé rouler cette après midi, une petite heure pour se sortir un peu, la douleur n'apparaissant qu'à la course. J'espère que cet petit ennui ne va pas durer...


Dimanche, si tout va bien, je cours à Gy, en Haute Saône, au dessus de Besançon. 27 km pour 700d+, autant dire que ça va filer !!                                                                                                                                      Voici le profil =>


Trail de Gy, c'est par ICI

Après cette petite course pour se remettre en jambe, nous aurons trois semaines pour s’affûter et arriver en forme et enchaîner le petit Trail du Ventoux et le Lyon Urban Trail !


je vous dis à dimanche via notre facebook du Team et à dans la semaine prochaine pour mon CR !


Bye !


Tibo.