mardi 6 mars 2012

Trail de Gy !

Salut à tous !
Après et malgré une semaine de repos quasi total ( 1 sortie vélo et 1 CAP tranquilou), je me présente un peu fatigué ce dimanche au Trail des Monts de Gy, en Haute Saône. Je suis toujours un peu malade, j'ai mal dormi, les sensations ne sont pas bonnes dès l'échauffement. La hanche va mieux. 
Le temps est couvert, mais il fait doux. 
Le départ est donné, pour 27km ( et à peine 600d+ au final...). On part avec les concurrents des 10kms. Du coup le rythme est élevé dès les premiers km. On reste au contact des premiers ( Nous passons, avec Remi, 5e à la bifurcation des deux parcours). Le parcours est fait de loooongs faux plats avec quelques bosses ( maxi 200m je pense). C'est pour 90% du parcours du chemin blanc, on l'on voit toujours on l'on va, je trouve ça terrible ! Il faut toujours envoyer ! Les sensations sont assez bonnes jusqu'au km9. Nous sommes ensemble avec Remi (Piegelin) devant, et le trou est déjà fait. Je lâche au Km10, j'arrive pas à envoyer dans ces grandes lignes droites. Je ne me fais pas plaisir du tout ! Je perd une vingtaine de secondes et quand ça remonte et que les chemins deviennent un peu plus techniques ( c'est rare !) je reviens. Je recolle vers le km17 et finalement je repèterai au Km20, et je sais que là c'est fini, je n'ai déjà plus de jus...Je me retourne et ne vois personne, on a au moins 2 min d'avance...du coup je rentre un peu à l'arrache dans le dur et je laisse coupe le dernier km. Remi était costaud aujourd'hui, Bravo à lui. Je termine en 1h42min40sec( soit plus de 15,5km/h de moyenne) à 3min40 et avec 2 min d'avance sur le 3e. 
J'étais vraiment pas à ma place sur ce type de parcours, je me suis un peu ennuyé et il m'a manqué pas mal de jus. Mais il faut apprendre sur tous les parcours, et c'est un bon entrainement pour la suite de la saison !


Les résultats ICI


Remi devant moi. Je suis au couleur de ma tenue : Tout  blanc ! 




Maintenant place à la récup (ca a piqué les jambes quand même !!) et à reprise de l'entrainement dès demain. En vue : affûtage pour enchaîner dans 20 jours le Ventoux et Le LUT.
J'ai hâte de courir au Ventoux sur un parcours technique et avec pas mal de dénivelé (1300 sur 27km).


Petite fin en musique pour changer ! 






Bye Bye :) 

1 commentaire:

  1. Je tombe sur l'article (qui date)
    On a pris bonne note de tes remarques
    Les parcours (à part le 10) sont un peu moins roulant (c'est pas Serre Che quand même ;-) )

    Le 18 et le 26 se musclent un peu sur la deuxième partie

    Bonne continuation

    Guillaume (Les Chauffe la semelle)

    RépondreSupprimer